Ministère de la Justice
 
 

09 novembre 2012

Mariage pour tous : débat et réforme de société

Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la justice

 

 « Le débat a lieu par respect de la liberté démocratique et surtout de la vitalité de notre démocratie. En tant que garde des sceaux, avec la ministre de la Famille, nous avons conduit de nombreuses auditions et nous avons reçu des personnalités de points de vue extrêmement différents, très allantes pour aller plus loin que le mariage et l’adoption, et d’autres très réticentes et très en-deçà du mariage. Il est important d’entendre la diversité des points de vue. C’est cela une démocratie plurielle et nous avons tenu à le faire dans le respect, mais nous tiendrons l’engagement du Président ».

France 3 - Basse-Normandie

Vendredi 9 novembre 2012

 

 

 « (…) C’est une vraie réforme de société. Elle pose question. Les opinions divergentes sont totalement légitimes. S’il doit y avoir manifestation, il y aura manifestation. Nous sommes dans une démocratie. Il y a la liberté de manifester. Nous écoutons les messages qui sont lancés et envoyés, mais je n’ai pas d’inquiétude ».

Canal +

Mercredi 7 novembre 2012

 

« Nous ne parlons pas de choses théoriques, nous parlons de réalités humaines qui existent déjà, de familles homoparentales qui existent déjà, d’enfants qui sont élevés, éduqués et aimés dans des familles homoparentales.

Nous parlons de ces réalités-là, mais ces réalités-là, elles ne sont pas dans des enclaves, elles sont dans la société toute entière, elles sont dans les familles ».

France Inter

Jeudi 8 novembre 2012

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |