Ministère de la Justice
 
 

14 août 2013

Prise d’otage d’Ensisheim (Haut-Rhin)

Communiqué de presse de Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice

 

Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice remercie l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour que la prise d’otage survenue ce jour à la maison centrale d’Ensisheim trouve une issue positive.

La Garde des sceaux, qui s’est tenue informée régulièrement de l’évolution de la situation, tient particulièrement à rendre hommage au courage de la surveillante qui a été prise en otage et à lui apporter tout son soutien. La ministre a demandé qu’elle puisse bénéficier de toutes les mesures d’accompagnement nécessaires.

Christiane Taubira salue également les personnels pénitentiaires pour leur professionnalisme et leur sang-froid dans cette épreuve.

Elle charge la nouvelle directrice de l’administration pénitentiaire, dès son entrée en fonction, de tirer les enseignements de cette agression et de lui proposer un dispositif adapté dans le cadre de la circulaire relative à la prise en charge des détenus particulièrement signalés dont elle a demandé l’élaboration à l’occasion de la présentation du plan de sécurisation des établissements pénitentiaires le 3 juin dernier.

Contacts presse – Cabinet de la Garde des Sceaux  : 01 44 77 22 02

Courrier électronique : secretariat-presse.cab@justice.gouv.fr

 
 
  
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |