Ministère de la Justice
 
 

26 mai 2013

Attentat en Corse

Communiqué de presse de Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice

La Garde des sceaux Christiane TAUBIRA condamne avec force l’attentat qui a endommagé cette nuit les locaux annexes de l’antenne de la direction interrégionale de police judiciaire et du groupe d’intervention régional d’Ajaccio.

Elle apporte son entier soutien aux fonctionnaires de ces services engagés depuis plusieurs mois dans une action déterminée dans la lutte contre les phénomènes criminels qui sévissent sur ce territoire de la République. La continuité des enquêtes et de l’action sera naturellement assurée.

Cet attentat visant un service de l’Etat démontre que l’action engagée dans le cadre du plan interministériel du 22 octobre 2012 sous l’autorité du Premier ministre vient bousculer les intérêts des groupes criminels agissant en Corse. Cette action de fond, méthodique et déterminée, se poursuivra avec opiniâtreté, l’Etat de droit étant la seule réponse qu’il convient d’apporter. C’est celle qui est attendue par les Corses et l’ensemble des Français.

La Garde des sceaux réunira très prochainement l’ensemble des procureurs généraux et procureurs de la République qui œuvrent en Corse dans le cadre de l’instance trimestrielle de coordination judiciaire pour la Corse qu’elle préside. Cette instance, créée par la circulaire de politique pénale territoriale pour la Corse du 23 novembre 2012, s’était déjà réunie en février 2013.

Contact presse

Cabinet de la Garde des sceaux : 01 44 77 22 02

Courrier électronique : secretariat-presse.cab@justice.gouv.fr

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |