Ministère de la Justice
 
 

30 avril 2008

Entretien de Rachida Dati avec son homologue à Tunis

Communiqué de presse

Madame Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, s'est entretenue, mercredi 30 avril à Tunis, avec Monsieur Béchir Tekari, Ministre de la Justice de Tunisie.

Le Garde des Sceaux a évoqué les cas douloureux des enfants de parents séparés qui résident l'un en France, l'autre en Tunisie. L'un des parents, la mère dans la plupart des cas, peut en effet rencontrer des difficultés pour faire respecter son droit de visite, voire son droit de garde en France, dans des conditions satisfaisantes.

Les ministres de la Justice des deux pays ont signé un accord sur l'exécution des décisions de Justice relatives à l'attribution des droits de visite et de la garde d'enfants. Les autorités judiciaires tunisiennes se sont de plus engagées à statuer le 16 juin prochain sur les décisions concernant actuellement des mères françaises.

 

Le ministre de la Justice tunisien a indiqué à Madame Rachida Dati que le Président de la République de Tunisie avait gracié hier une ressortissante française détenue depuis dix ans en Tunisie à la suite d'une condamnation à vingt ans de prison.

 

 

___________________________________________________________________________
Contacts presse
Cabinet du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice
Laurence LASSERRE : 01 44 77 63 39
Porte-parole
Guillaume DIDIER : 01 44 77 22 02

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |