Ministère de la Justice
 
 

14 décembre 2004

Visite du Ministre de la Justice et Garde des Sceaux d'Algérie

A l’invitation de Dominique PERBEN, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice,  M. Tayeb BELAIZ, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République algérienne démocratique et populaire,  effectue une visite de travail en France du 14 au 16 décembre.


Un arrangement administratif a été signé aujourd’hui par les deux Ministres. Cet accord consolidera les actions de formation menées par le ministère de la justice, les Écoles de formation (École Nationale de la Magistrature, École Nationale des Greffes, École Nationale de l’Administration Pénitentiaire) et les juridictions françaises qui accueillent, depuis plusieurs années déjà, des magistrats et personnels de la Justice algériens.

Cet accord est le signe de l’engagement des deux pays à donner une nouvelle impulsion à leurs relations dans le domaine de la justice, et à améliorer leur coopération en matière d’entraide judiciaire pénale et civile.

Cette visite, la première d’un ministre de la justice algérien en France, est une illustration des bonnes relations franco-algériennes. Elle s’inscrit dans l’esprit de la Déclaration d’Alger adoptée par le Président de la République française et le Président de la République algérienne démocratique et populaire en mars 2003, qui fixe un dessein commun à nos deux pays : l’instauration d’un « partenariat d’exception ».


Contacts presse
Cabinet du Garde des Sceaux

Isabelle IVANOFF, Conseiller pour la communication
Arnaud LEBLIN, Conseiller technique pour les relations avec la presse
Corinne MEUTEY, Conseiller technique chargé de la communication institutionnelle
Tél : 01 44 77 22 02

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |