Ministère de la Justice
 
 

03 novembre 2003

Ouverture du nouveau quartier du centre de détention de Borgo

Conformément à l’annonce faite par Dominique PERBEN, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, lors de son déplacement sur l’île le 25 octobre 2002, le nouveau quartier pour condamnés du centre de détention de Borgo accueillera à partir du 4 novembre ses premiers détenus.

Ce nouveau quartier bénéficie d’une capacité d’accueil de 27 places. Les détenus seront affectés sur décision du ministère de la Justice sur la base du volontariat, d’attaches familiales en Corse, d’une fin de peine proche et d’une meilleure prise en compte de la réinsertion. Seuls les détenus qui ne présentent pas de dangerosité particulière bénéficieront de cette affectation.

L’arrivée de ces détenus se fera de façon régulière et progressive. D’autres détenus pourront y être affectés en début d’année prochaine, lorsque les travaux de sécurisation de l’établissement seront totalement achevés.

Rappelons que la mise en service de ce nouveau quartier permettra à certains détenus de bénéficier d’un rapprochement familial, comme c’est déjà le cas pour les détenus de toutes les régions françaises.


Contact presse
Ministère de la Justice

Patricia CHAPELOTTE, Conseiller chargé de la Presse et de la Communication
Tél : 01 44 77 22 02

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |