Ministère de la Justice
 
 

04 octobre 2018

Semaine du goût du 8 au 14 octobre 2018

Communiqué de presse de la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse

La Protection judiciaire de la jeunesse s'associe à la semaine du goût du 8 au 14 octobre.

Les restaurants d’application : des lieux d’apprentissage gourmands et exigeants !

La protection judiciaire de la jeunesse offre aux jeunes qui lui sont confiés la possibilité de s’initier aux métiers de la restauration à travers des restaurants d’application. Cuisine, service en salle, confection de buffet : ces adolescents en difficulté acquièrent des savoir-faire et des compétences qui leur permettent d’accéder à une insertion socioprofessionnelle durable. La protection judiciaire de la jeunesse dispose de 24 restaurants d’application, répartis dans toute la France.
Retrouvez ici le guide complet.

 

Des repas pour 2 à gagner dans un restaurant d’application au choix !

La protection judiciaire de la jeunesse organise un concours sur Facebook permettant de gagner chaque jour un repas pour deux personnes parmi plusieurs restaurants d’application répartis dans toute la France. Pour ne rien rater, restez connectés sur la page Facebook du ministère de la Justice.

 

1 jour, 1 recette

Cette année, le partage est à l’honneur : les jeunes pris en charge par la PJJ vous feront découvrir chaque jour des recettes de cuisine dont ils ont le secret sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et Dailymotion) : œuf cocotte, poulet basquaise revisité, faisselle aux fruits rouges, cheesecake aux figues, ananas flambé, petits sablés etc.

Le 18 octobre, vous pourrez par ailleurs découvrir concrètement le fonctionnement des restaurants d’application de la PJJ à l’occasion de la journée « PJJ vous ouvre ses portes ».

 

semaine du gout

semaine du gout

 

 

Contact presse

Ministère de la Justice
Delphine Holstein
01 70 22 78 75 - 06 07 33 37 70
delphine.holstein@justice.gouv.fr

 

 

Lire le communiqué

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |