Ministère de la Justice
PORTE-PAROLE
 
 

05 août 2013

Exécution des peines

Communiqué de Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice

Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice, s’est rendue aujourd’hui à Chartres afin de rencontrer le Procureur de la République et le directeur de la maison d’arrêt.

Au-delà du rapport que lui a remis le Procureur général de la Cour d’ Appel de Versailles, la Garde des sceaux souhaitait faire le point,  avec les acteurs de terrain, sur les modalités de mise à exécution de courtes peines d’emprisonnement concernant trois personnes condamnées.

La ministre a constaté que la maison d’arrêt de Chartres, en dépit d’une situation difficile, a reçu en juillet 48 personnes condamnées pour l’exécution de leur peine, pour un établissement de 112 places et une population carcérale de 143 personnes.

La ministre souligne l’activité régulière et responsable du Parquet de Chartres dans sa mission de mise à exécution des peines sur le ressort du tribunal de grande instance. D’ailleurs sur 48 peines ramenées à exécution en juillet, 24 l’ont été par le seul Parquet de Chartres.

La Garde des sceaux rappelle que le Procureur est dans son rôle lorsque dans une situation pénitentiaire tendue, il organise dans le temps l’exécution des peines. La ministre exprime sa confiance aux magistrats dans leur mission difficile.

 

Contact presse – Cabinet de la Garde des sceaux : 01 44 77 22 02

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |