Ministère de la Justice
 
 

01 juillet 2022

Anne Givaudand

Porte-parole du ministère de la Justice

Anne Givaudand a rejoint le ministère de la Justice en qualité de porte-parole.

Annie Givaudand, porte-parole du ministère de la Justice ©DICOM/MJAnne Givaudand est la porte-parole du ministère de la Justice.

Diplômée de l’ENM en 2007, elle était depuis 2019 substitut générale en charge du secrétariat générale auprès du procureur général près la cour d’appel de Grenoble. Dans ces fonctions, elle a notamment préparé et géré le procès Lelandais en relation avec la presse judiciaire. De temps en temps, elle menait des actions pédagogiques à l’Institut d’études politiques (IEP) de Grenoble (cours de droit pénal et préparation à l’École nationale de la magistrature). Depuis 2020, elle faisait de même auprès des étudiants en master 1 de l’école de journalisme de Grenoble.

Anne Givaudand  a démarré sa carrière de magistrat au tribunal de grande instance de Lure, en tant que juge d’instruction et juge aux affaires familiales.  

Entre 2009 et 2012, elle devient substitut du procureur au parquet de Montbéliard, où elle mène notamment une action relative à la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Anne Givaudand  rejoint ensuite le bureau de la politique d’action publique générale de la direction des affaires criminelles et des grâces en tant que substitut.

En 2015, promue vice-procureur, elle rejoint le parquet de Paris. D’abord à la section de traitement en temps réel des infractions pénales et ensuite à la section exécution des peines et entraide pénale internationale.

Elle intègre, en 2018, le tribunal d’instance de Nice en tant que vice-présidente chargé de l’instance et se consacre au droit civil avant de rejoindre fin 2019 la cour d’appel de Grenoble.

En juin 2022, Anne Givaudand devient porte-parole du ministère de la Justice.

 
 
  
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |