Extractions judiciaires
Lu Vu Entendu
Bruno Badre, Porte-parole du ministère de la Justice et des Libertés
« Le nouveau système passe par une organisation plus "rationnelle" de la programmation des audiences notamment, et par "un meilleur partage de l'information" entre services judiciaires et pénitentiaires ».
AFP
30 août 2011
« Une réunion a été organisée au ministère avec les syndicats pénitentiaires pour faire le point sur les moyens ponctuels destinés à faire face aux difficultés dans la mise en place de ces nouvelles missions. Parmi les solutions proposées, la chancellerie envisage de faire appel aux Equipes Régionales d'Intervention et de Sécurité (ERIS), unités chargées de la sécurité dans les prisons, et aux retraités de l'administration pénitentiaire qui devraient constituer dans les prochains mois la réserve pénitentiaire. Les ministères de la Justice et de l'Intérieur travaillent en étroite collaboration pour garantir la continuité de ce service ».
AFP
7 septembre 2011
« Le garde des Sceaux a présenté des solutions qu’il entendait mobiliser dans l’immédiat. C’est par exemple le recours aux équipes régionales d’intervention et de sécurité qui pourront de manière ponctuelle, lorsque les difficultés seront rencontrées, apporter leur concours aux services normalement chargés d’assumer ces missions ».
BFM TV
7 septembre 2011