Ministère de la Justice
 
 

10 septembre 2014

Professions réglementées

Lu Vu Entendu

Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice

« Je rappelle que toutes les professions du droit relèvent de la responsabilité du ministère de la Justice, et c’est au ministère de la Justice que vont se tenir la semaine prochaine une série de réunions, avec le ministre de l'Economie. Nous allons ensemble recevoir les représentants de ces professions. Nous travaillons avec ces professions dans la logique évidemment de la justice. 

En tant que garde des Sceaux, j’ai le souci, évidemment, surtout de l’accès au droit pour les justiciables, pour les citoyens ordinaires, j’ai le souci de la citoyenneté réelle sur tout le territoire, c'est-à-dire m’assurer que partout sur ce territoire il y a à portée des citoyens, un notaire, un huissier, un avocat pas loin, et puis, bien entendu, vérifier la sécurité juridique des actes qui sont élaborés.

Mon approche n’est pas celle du revenu de ces professions. Mon approche, c’est celle du sérieux avec lequel elles exercent la délégation de service public qui leur est octroyée par la puissance publique (…)».

France Inter

Mercredi 10 septembre 2014

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |