Ministère de la Justice
 
 

16 juin 2013

Bureaux d’aide aux victimes

Lu Vu Entendu

Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice

 

« Dès 2012, j’ai augmenté de 28 % les crédits d'aide aux victimes, et j’ai pris toute une série de mesures, notamment celle d’ouvrir en une année 100 bureaux d’aide aux victimes dans nos tribunaux. A cela s’ajoute le travail que je fais dans nos établissements pour l’insertion, pour la réinsertion, pour que les personnes qui sortent des établissements pénitentiaires puissent avoir une vie normale, au lieu de récidiver et de créer de nouvelles victimes. Ce travail est essentiel ».

 

Canal +, Le supplément

Dimanche 16 juin 2013

 

« J’ai une politique très offensive pour les victimes puisque j’ouvre des bureaux d’aide aux victimes dans tous les tribunaux de grande instance, et on est parti pour finir avant la fin de l’année, alors que le précédent quinquennat a mis plus de trois ans pour en ouvrir cinquante, je vais en ouvrir une centaine sur l’année 2013.

Nous avons amélioré le budget, nous travaillons avec les associations d’aide aux victimes et les associations de victimes. Mais il faut éviter de nouvelles victimes, c'est pour ça qu’on lutte contre la récidive ».

 

linternaute.com et ouest-france.fr

Lundi 3 juin 2013

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |