Ministère de la Justice
 
 

30 novembre 2021

Etats généraux de la Justice : Déplacement à Chartres

Invitation presse

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice animera aujourd’hui son cinquième débat des Etats généraux de la justice depuis le tribunal judiciaire de Chartres.

16h30  Arrivée au tribunal judiciaire

              Toute presse accréditée

16h35  Débat dans le cadre des Etats généraux de la justice avec les magistrats, greffiers et fonctionnaires du tribunal

              Hors presse

 

A l’issue  Micro tendu

Du débat  Toute presse accréditée

 

Les Etats généraux : commentça marche ?

1.      En utilisant la plate-forme « parlonsjustice.fr » , les citoyens et acteurs de la justice sont invité s àcontribuer àla ré flexion collective, à faire part de leurs idé es en ré pondant au questionnaire en ligne ou en postant leurs contributions collectives. Des ateliers sont également organisés dans les juridictions. Cette phase durera jusqu’au 3 décembre.

2.     Toutes les contributions collectées sur « Parlons Justice !  » et lors des ateliers seront versé es aux dé bats qui prendront fin en janvier 2022.

3.     Un diagnostic partagé, une analyse des contributions des Français, un plan d’actions pouvant être rapidement déployé ainsi que des propositions à mettre en œuvre seront formalisés fin février 2022 par la commission indépendante présidée par Jean-Marc Sauvé.

 

 

En raison du nombre de places limité dû à la crise sanitaire, veuillez-vous accréditer auprès du service de presse de la préfecture d’Eure-et-Loir :

pref-communication@eure-et-loir.gouv.fr

 

En fonction de l’affluence, un pool pourrait être constitué, vous en serez avisé.

 

 

 

Lire l'invitation presse

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |