Ouverture de justice.fr,le portail du justiciable #PortailJustice
Communiqué de presse de Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, ministre de la Justice
A l’occasion du Jeudigital #Justice organisé à la Chancellerie ce soir par Jean-Jacques URVOAS, garde des Sceaux, ministre de la Justice et Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, le garde des Sceaux a annoncé le lancement public du site internet justice.fr.
Initié par Axelle LEMAIRE, le Jeudigital a vocation à valoriser les multiples initiatives des créateurs de nouvelles technologies en France, dans les domaines de la Justice et du Droit.
Ce soir, ce sont huit start-ups qui ont présenté leur projet ; moteur de recherche juridique, application mobile proposant conseils et expertises personnalisés d’avocats, plateforme générant des documents juridiques, site offrant des procédures d’arbitrage pour les litiges entre professionnels…
A l’image du Projet de loi pour la modernisation de la Justice du 21e siècle discuté à l’Assemblée nationale la semaine prochaine, Jean-Jacques URVOAS et l’ensemble des services de la Chancellerie entendent rendre la justice plus accessible pour les citoyens.
 | Justice.fr en est une concrétisation. Portail unique et évolutif proposé aux citoyens pour connaître leurs droits, il offre toutes les informations sur les démarches auxquelles peut être confronté un justiciable. Il permettra, à terme, la dématérialisation totale des chaînes civiles et pénales. |
Lire le communiqué
Lire le Dossier de presse