Ministère de la Justice
 
 

08 mars 2016

Guide gourmand PJJ

Invitation presse de Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, ministre de la Justice

Jean-Jacques URVOAS, garde des Sceaux, ministre de la Justice

se rendra à l’événement de lancement du

« Guide gourmand des restaurants d’application »de la Protection judiciaire de la jeunesse,

 

mercredi 9 mars 2016, 12h15

 

Ministère de la Justice, Atrium du site Olympe de Gouges

35, rue de la Gare – Paris 75019

 

A l’occasion de la parution de son « Guide gourmand des restaurants d’application », la direction du Ministère de la Justice en charge de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) organise un événement culinaire, en présence de Jean-Jacques URVOAS, garde des Sceaux, ministre de la Justice, et de Thierry MARX, chef étoilé, invité d’honneur de cet événement pour son travail sur l’insertion professionnelle qu’il réalise auprès des publics en difficulté avec « Cuisine, mode d’emploi(s) ».

Cette opération vise à valoriser le potentiel et l’investissement des jeunes pris en charge, ainsi que les actions d’insertion professionnelle conduites par les agents de la Protection judiciaire de la jeunesse.

Déroulé :

11h30 :           Ouverture de la manifestation aux invités : 10 stands de dégustation, tenus par une trentaine de jeunes sous protection judiciaire, pris en charge dans des unités éducatives d’activités de jour (UEAJ), et des personnels éducatifs.

En présence de Catherine SULTAN, Directrice de la Protection judiciaire de la jeunesse, et de Thierry MARX, chef étoilé.

 

12h15-13h30 : Présence de Jean-Jacques URVOAS, garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Visite des stands, rencontres et échanges avec les jeunes et les professionnels.

 

 

Merci de vous accréditer auprès de la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse  -  Hélène Suhas : 01 70 22 78 75 / helene.suhas@justice.gouv.fr

 

 

 

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |