Ministère de la Justice
 
 

26 février 2014

Cayenne : une délégation ministérielle sur place

Communiqué de presse de Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice

Dans un souci d’efficacité et de rapidité d’exécution, la Garde des sceaux a mandaté une délégation ministérielle qui est d’ores et déjà arrivée ce mercredi 26 février en Guyane. Elle est composée de représentants de la Direction des services judiciaires, du Secrétariat général, d’un responsable de programme et d’un technicien immobilier de l’Agence publique pour l’immobilier de la justice (APIJ).

Elle a pour mission d’assurer la mise en œuvre du plan d’action en faveur du TGI de Cayenne et de soutenir les chefs de la Cour d’appel et du TGI dans  la recherche de solutions rapides pour améliorer le fonctionnement du tribunal et sécuriser les locaux.

Cette mission ministérielle va diligenter les travaux qui doivent être réalisés en urgence : la sécurité incendie et le renforcement de la charpente.

Christiane Taubira est attachée à la cohérence d’action de l’ensemble des acteurs pour assurer la continuité du service public de la Justice. Des instructions ont été adressées, en ce sens, aux chefs de la cour d’appel de Cayenne.

Contacts presse – Cabinet de la Garde des sceaux : 01 44 77 22 02

Courrier électronique : secretariat-presse.cab@justice.gouv.fr

 

 
 
  
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |