Ministère de la Justice
 
 

31 décembre 2012

Nuit de la Saint-Sylvestre

Communiqué de presse de Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la Justice

A l’occasion de la Saint-Sylvestre, Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la Justice témoigne de sa considération aux magistrats et aux personnels de Justice, en allant à la rencontre des permanenciers sur le terrain dans l’Ile de Cayenne : tribunal de grande instance de Cayenne, direction de la police judiciaire, protection judiciaire de la jeunesse à Matoury et maison d’arrêt de Rémire-Montjoly.

Au même moment à la demande de la garde des sceaux, les membres de son cabinet et de la direction de l’administration pénitentiaire  se sont rendus dans plusieurs établissements pénitentiaires et de protection judiciaire de la jeunesse en cette soirée de la Saint Sylvestre sur tout le territoire hexagonal.

La ministre de la justice tient à saluer particulièrement le travail quotidien des personnels pénitentiaires et de la protection judiciaire de la jeunesse, et à leur dire tout son soutien dans l’exercice de leurs missions difficiles.

Christiane Taubira souhaite également réaffirmer sa volonté d’améliorer rapidement les conditions de travail et de détention tant sur le territoire hexagonal qu’en Outre-Mer.

 

 

 

Contact presse – Cabinet de la garde des sceaux  : 01 44 77 22 02

 
 
  
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |