Ministère de la Justice
 
 

22 octobre 2012

Lutte contre la criminalité organisée

Communiqué de presse de Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice

 

 A l’issue de la réunion interministérielle qui s’est tenue ce matin autour du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a annoncé dix mesures fortes et immédiates afin de lutter efficacement contre les violences qui secouent la Corse.

Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice, présentera prochainement une circulaire de politique pénale territoriale spécifique à la Corse.

Conformément aux engagements du Premier ministre, la circulaire confirmera le renforcement des moyens d’enquête spécialisés de police judiciaire et plus particulièrement le renforcement des parquets et des juges d’instruction de Bastia et Ajaccio.

La lutte contre les trafics et le blanchiment  implique une coordination efficace des moyens. C’est la raison pour laquelle les parquets compétents sous l’autorité des trois procureurs généraux de Bastia, Aix et Paris travailleront étroitement avec la direction des affaires criminelles et des grâces du ministère de la justice  afin d’accélérer les enquêtes en cours.

Enfin la ministre de la justice, Christiane Taubira et le ministre de l’intérieur, Manuel Valls se rendront prochainement en Corse pour y affirmer la présence du Gouvernement auprès des citoyens et leur soutien aux professionnels de la Justice et de la Sécurité.

Contacts presse – Cabinet de la Garde des Sceaux : 01 44 77 22 02

Courrier électronique : secretariat-presse.cab@justice.gouv.fr

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |