Ministère de la Justice
 
 

07 janvier 2010

Décès de M. Philippe Seguin

Communiqué de presse de Michèle Alliot-Marie

Michèle ALLIOT-MARIE, Ministre d’Etat, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des libertés fait part de sa profonde émotion et son immense tristesse à l'annonce de la disparition de Philippe Seguin.

 

Notre tristesse est à la hauteur de la personnalité hors normes de Philippe SEGUIN. Il a mis son intelligence aigue, son exigence sourcilleuse, son talent oratoire, son engagement sans faille, au service de ses idées.

 

Dans chacune des hautes fonctions qu’il a occupées, il a fait preuve de son grand sens de l’Etat, de son indépendance d’esprit, de sa passion pour la France et le service de ses concitoyens.

 

Gaulliste social, homme d’engagement et de convictions, Philippe SEGUIN aura marqué de son empreinte la vie politique et publique de la 5ème République.

 

Avec lui, c’est non seulement un homme d’Etat, mais aussi un ami personnel qui s’éteint. Sa générosité avec la vie, avec les autres, était à la hauteur de son tempérament. Sa pudeur, et une sorte de timidité, lui faisait cacher trop souvent une personnalité réellement attachante.

 

Michèle ALLIOT-MARIE adresse à sa famille, ainsi qu'à ses proches, ses plus sincères condoléances et les assure de sa très profonde sympathie.

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |