Ministère de la Justice
 
 

01 juillet 2005

Visite de Pascal Clément à la Maison d’Arrêt de Fresnes

Pascal Clément, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, se rendra à la Maison d’Arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) lundi 4 juillet afin d’y rencontrer les personnels pénitentiaires.

Il visitera notamment un bâtiment de détention, l’unité de consultation et de soins ambulatoires (UCSA, chargée de la prise en charge médicale des personnes détenues) et le service médico-psychologique régional (SMPR, qui accueille celles souffrant de troubles psychiatriques) de l’établissement, ainsi que le centre national d’observation (CNO, qui accueille durant quelques semaines les personnes condamnées à dix ans de prison ou plus afin d’étudier leur affectation dans l’établissement pour peine le mieux adapté à leur profil).

A l’issue de cette visite, Pascal Clément présentera les grands axes de la politique pénitentiaire qu’il entend conduire au cours des deux prochaines années.

A l’occasion de ce discours, la presse sera accueillie à 16h50 salle Universalis. Les journalistes souhaitant y assister sont invités à se faire accréditer auprès de Martine Leguedey/direction de l’administration pénitentiaire au 01 49 96 28 16


Contacts presse
Sophie CHEVALLON et Guillaume DIDIER
Conseillers pour la Presse et la Communication
Tél : 01 44 77 22 02

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |