Ministère de la Justice
 
 

06 novembre 2003

Incendie au centre de détention de Melun

Pierre Bédier, secrétaire d’Etat aux programmes immobiliers de la Justice, et Didier Lallement, directeur de l’administration pénitentiaire, se rendent ce matin au centre de détention de Melun afin d’estimer les dégâts occasionnés par l’incendie qui a détruit un tiers de la zone d’atelier de cet établissement, cette nuit.

Un incendie s’est déclaré à 21h20 hier soir, dans les ateliers de concession du centre de détention de Melun. Aucune victime n’est à déplorer, ni parmi les personnels, ni parmi les personnes détenues (qui à aucun moment n’ont été en danger), les bâtiments de détention étant situés à l’écart de la zone de travail. Le feu a été maîtrisé vers 00h15. Vingt engins de lutte contre l’incendie, 60 sapeurs pompiers, 30 policiers et 40 personnels pénitentiaires étaient sur place durant cet événement.

Les dégâts sont essentiellement matériels. Environ 2000 m2 d’ateliers sont détruits : toiture, important stock de papier et carton des concessionnaires de travail pénitentiaire et cabines de peinture de l’atelier métallerie du service de l’emploi pénitentiaire.

L’imprimerie administrative et les autres ateliers n’ont pas été touchés par cet incendie. Toutefois, les activités de travail ne pourront reprendre, la zone étant privée d’électricité et de chauffage à la suite de cet incendie.

A l’issue de leur visite prévue à 10 h 30, Pierre Bédier et Didier Lallement répondront aux questions de la presse.


Contact presse
Jean-Martin TIDORI

0144776541

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |