Ministère de la Justice
 
 

14 septembre 2017

Les JO sont en 2024, mais la Juris Cup, c’est aujourd’hui !

Communiqué de presse

Les 14, 15, 16 et 17 septembre prochains  aura lieu à Marseille la JURIS CUP. Depuis plus de 20 ans, cet événement original - à la fois régate de voile et colloque juridique - regroupe dans une atmosphère aussi studieuse que conviviale, toutes les professions du droit. Fait nouveau cette année, une équipe du ministère de la Justice participera !

 

Organisées sous l'égide de l'Ordre des Avocats du Barreau de Marseille, les  « Rencontres Internationales du Droit et de la Plaisance », autre nom de la JURIS CUP, réunissent les spécialistes français ou étrangers les plus compétents dans leur domaine.

A côté de ce colloque,  la JURIS CUP c’est aussi trois jours de régate et de festivités. Si magistrats, avocats, notaires, huissiers, avoués, étudiants et jeunes juristes, assureurs ou encore professionnels de l’immobilier sont toujours bien représentés, nouveauté en 2017 :  pour la première fois un équipage ministère de la Justice / cour d’appel d’Aix-en-Provence s’est constitué ! Composé de magistrats du siège et du parquet du ressort de la cour d’appel, il naviguera sur un gréement traditionnel, classé aux monuments historiques maritimes : La Coryphène.

Souhaitons que la tumultueuse histoire de ce voilier classique aux mille vies – navire scientifique, bateau de travail, yacht de plaisance – conduise au succès ses marins d’un jour !

 

Lire le communiqué

 

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |