Ministère de la Justice
 
 

12 avril 2018

Parcours du goût 2018

Invitation presse

DIRECTION DE LA PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE
Sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

 

 

 

DIRECTION DE LA PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE

Sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

 

 Toulouse, le 12 avril 2018

 

  Le 15 avril 2018, Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice sera présente à partir de 14h et remettra, à 15h30,  les trophées aux lauréats du concours culinaire national auquel ont participé 150 jeunes pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

 

 
 

 

 

 

Les lauréats des Parcours du goût recevront des Toques d’or, d’argent et de bronze par Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la justice,  afin de récompenser leur investissement et leur savoir-faire. Les jeunes participants pris en charge par la PJJ recevront également un diplôme signé par Nicole Belloubet et des attestations signées par Michel Sarran, chef étoilé toulousain et parrain de cette 19e édition, et le chef Fabrice Brunet de la prestigieuse maison Lenôtre.

 

Les Parcours du goût se dérouleront les 14 et 15 avril 2018. Après plusieurs mois de préparation, ce dimanche signera la fin de ces deux jours de compétition pendant lesquels les équipes se sont

affrontées dans des conditions professionnelles : temps imparti, coaching, jury exigeant, conseils techniques …

Ce concours gastronomique réunit le temps d’un week-end, une trentaine d’équipes composées de jeunes en conflit avec la loi et de professionnels de la PJJ, autour du thème « D’écluse en écluse : voyage gourmand aux saveurs d’autan ». La compétition permet aux jeunes de faire découvrir leurs régions respectives à travers la gastronomie. Durant ces journées, ils animeront en parallèle un véritable salon culinaire décoré aux couleurs de la thématique et feront déguster des spécialités régionales au public.

 

 

Domaine de Preissac, 2 route Clos du Loup à Castelmaurou (Haute-Garonne)

Actualités de l’évènement : www.justice.gouv.fr

 

 

Les journalistes devront impérativement respecter l’anonymat physique et patronymique de tous les mineurs. Il ne sera en aucun cas possible de diffuser d’informations permettant de les identifier malgré les autorisations parentales que les équipes éducatives auront pris soin de faire signer.

 

Contacts presse :

Delphine HOLSTEIN |01 70 22 78 75 – 06 07 33 37 70| delphine.holstein@justice.gouv.fr(presse nationale)

Marie-Laure DANIEL dit ANDRIEU|06 07 84 45 29 | marie-laure.daniel@justice.fr (presse régionale Occitanie)

 

Invitation presse

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |