Ministère de la Justice
 
 

14 avril 2017

Concours complémentaire de la magistrature

Communiqué de la Direction des services judiciaires

Professionnels du public ou du privé, le monde de la justice vous intéresse ?
Le ministère de la Justice recrute, devenez magistrat !

Depuis 2012, la justice fait partie des priorités budgétaires du gouvernement. De fait, depuis 2012, plus de 6000 fonctionnaires de greffe et plus de 2200 magistrats ont été recrutés, par des voies d’accès permettant une diversification des profils.

Aussi, vous travaillez depuis 7 ans et pensez à une réorientation professionnelle ? Vous exercez une activité professionnelle dans le domaine juridique, administratif, économique ou social, particulièrement qualifiante pour devenir magistrat ? Mettez votre savoir-faire au service de la justice ! Le ministère propose 50 postes de magistrats du second grade, accessibles par concours complémentaire.

Avocats, notaires, directeurs des services de greffe judiciaire, greffiers des services judiciaires, officiers de police ou de gendarmerie, juristes d’entreprise, enseignants, cadres de la fonction publique sont notamment concernés pour exercer cette profession diversifiée et à haute responsabilité .

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 mai et sont faites par l’Ecole nationale de la magistrature (ENM).

Les conditions à remplir ainsi que les modalités d’inscriptions au concours sont disponibles en cliquant sur ce lien.

Pour en savoir plus :

Consulter l'arrêté du 12 avril 2017 portant ouverture au titre de l'année 2017 du concours de recrutement de magistrats du second grade de la hiérarchie judiciaire.

Accéder au site internet de l’Ecole nationale de la magistrature.

Si vous souhaitez devenir magistrat et que vous ne remplissez pas la condition d'activité professionnelle particulièrement qualifiante, il existe d’autres voies d’accès à l’ENM : le 2ème et le 3ème concours (les inscriptions pour ces concours sont closes pour 2017).

Lire le communiqué

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |