Ministère de la Justice
 
 

03 juin 2016

1ères rencontres internationales des autorités anti-corruption

Save the date

SAVE THE DATE

 

1ères rencontres internationales des autorités anti-corruption

Pour une meilleure coopération judiciaire internationale

 

Paris, 14 –16 juin 2016

Le ministère de la Justice organise, du mardi 14 au jeudi 16 juin 2016, à Paris, les premières « rencontres internationales des autorités anti-corruption », en coopération avec la Banque mondiale et l’OCDE, et avec le soutien de la Grande-Bretagne.

Ces journées, placées sous le haut patronage de François Hollande, Président de la République, seront clôturées par Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, ministre de la Justice, et Jeremy Wright, Procureur général d’Angleterre et du Pays de Galles.

La rencontre de près de 200 participants (autorités judiciaires, enquêteurs, autorités régulatrices) venant de 60 pays permettra de promouvoir la coopération judiciaire internationale.

En effet, parallèlement aux sessions plénières, les participants pourront rencontrer leurs homologues, échanger sur leurs systèmes respectifs mais également évoquer leurs dossiers communs dans le cadre d'entretiens informels bilatéraux.

Une note aux rédactions sera envoyée ultérieurement pour préciser le programme de la manifestation et les modalités d’ouverture à la presse.

 

 

 

Lire Save the date

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |